Règlement général du serveurs :
Article A1 : Tout grief constitué par la destruction de blocs dans la capital ou si celui-ci n’a pas reçu l’autorisation de modifier des structures existantes est interdit. Selon la hauteur de l’infraction, le bannissement pourra s’échelonner entre quelques heures et l’exclusion définitive du serveur.
Article 1 : L’utilisation de moyens logiciels modifiant le client dans un but de faciliter les conditions de jeu, d’obtenir de façon non prévue originellement des ressources ou de se déplacer de façon anormale (mods de cheat) est strictement interdite et tout contrevenant s’exposera à un bannissement définitif et irrévocable.
Article 2 : Tout message publicitaire diffusé sur nos serveurs, pour un autre serveur ou un service tiers, sera sanctionné par un bannissement définitif et irrévocable. La même sanction sera appliquée à un joueur qui fera de la publicité pour Desticraft sur un autre serveur Minecraft.
Article 3 : Tout manque de respect envers un de ses membres, insulte ou harcèlement, sera sanctionné d’un bannissement définitif.
Article 4 : Le port d’un skin offensant ou blessant pour une communauté de personnes ou une personne, représentant un mouvement politique ou religieux, faisant la promotion d’une idéologique quelle qu’elle soit ou visant à réaliser une publicité pour un organisme ou une entreprise, est interdit. Le contrevenant se verra d’abord averti. S’il ne tient pas compte de la remarque, un bannissement sera appliqué selon la hauteur de l’infraction et en prenant en compte les conditions de celle-ci.
Article 5 : Tout propos à caractère diffamatoire, raciste, antisémite, xénophobe, sexuel, homophobe, agressif ou injurieux est interdit. De même, les discussions politiques, religieuses ou plus généralement philosophiques seront modérées sans préavis afin d’éviter toute dérive.
Article 6 : Tout mensonge concernant la véracité d’une accusation portée par un membre du staff sera sanctionné.
Article 7 : Le staff conserve l’historique des bannissements des joueurs. Toute récidive augmentera les sanctions initialement appliquées.
Article 8 : Toute tentative d’infraction au présent règlement sera sanctionnée comme si l’infraction avait eu lieu dès lors que ladite tentative peut être prouvée.
Article 9 : Le chat est un espace de communication qui se doit de rester lisible pour le confort de jeu de tous. Aussi, toute pollution de celui-ci, par la répétition de phrases ou de caractères, par l’emploi abusif de majuscules ou par l’usage d’un langage dit « SMS » sera dans un premier temps sanctionnée par un avertissement en jeu puis, si récidive, par un bannissement dont la durée sera laissée à l’appréciation du membre du staff appliquant la sanction.
Article 10 : Nous respectons le droit à la parole de chaque joueur si tant est qu’il reste poli et courtois. Chacun a droit à son opinion propre, et ne pourra en aucun cas être banni en cas d’avis divergeant avec un membre du staff pour peu qu’il reste correct.
Article 11 : Les sanctions appliquées sur nos serveurs ne peuvent s’appuyer que sur les articles du présent règlement.
Article 12 : Le joueur est entièrement responsable de son compte Minecraft. Nous n’écouterons aucune excuse si un prêt de compte a eu lieu. Aucune exception ne sera faite.
Article 13 : Tout achat sur le site est définitif, il ne sera effectué aucun remboursement.
Article 14 : Le joueur accepte les conditions générales de ventes situées en pied de page de chaque page du site.
Règlement du serveur Iceland :
Article 1 : Tout grief constitué par la modification (destruction ou ajout) de blocs n’appartenant pas à une construction du joueur qui le commet ou si celui-ci n’a pas reçu l’autorisation de modifier des structures existantes est interdit. Selon la hauteur de l’infraction, le bannissement pourra s’échelonner entre quelques heures et l’exclusion définitive du serveur.
Article 2 : Tout grief causé par la pose de lave ou d’eau sera considéré comme un grief multiple : le nombre de blocs sur lequel s’étend l’expansion de la lave ou de l’eau sera alors compté.
Article 3 : Toute construction faisant référence à une religion ou une idéologie, diffamante, à caractère raciste, antisémite, xénophobe, sexuel ou homophobe ou douteuse est interdite sur le serveur. Elle sera détruite dès sa découverte et son créateur s’exposera à des sanctions à la hauteur de l’infraction commise.
Article 4 : Tout meurtre d’un joueur hors zone définie en PVP (joueur contre joueur) sera sanctionné d’un bannissement dont la durée sera laissée à la libre appréciation du membre du staff appliquant la sanction, qui prendra en considération les conditions du meurtre et les explications de son auteur.
Article 5 : Toute blessure occasionnée par un joueur sur un autre en dehors des lieux consacrés au PVP (joueur contre joueur) sera sanctionnée par l’obligation pour l’auteur de fournir à sa victime de quoi restaurer son énergie et par un bannissement dont la durée sera laissée à la libre appréciation du membre du staff si la blessure est volontaire.
Article 6 : Toute demande insistante de remboursement de stuff ou d’items perdus suite à une mort légale dans une zone PVP (joueur contre joueur) sera punie d’un bannissement dont la durée sera laissée à l’appréciation du membre du staff appliquant la sanction.
Article 7 : Toute destruction massive du paysage, constituée par le non respect de l’aspect naturel, la construction non intégrée au paysage et les colonnes de blocs sera sanctionnée d’un bannissement à la hauteur de l’infraction. Une carrière de sable, une de dirt et une de gravier sont à votre disposition pour vos constructions et cela pour éviter ladite destruction de paysage.
Article 8 : Les objets volants sont interdits à l’exception de ce qui vole déjà dans la vie réelle ou dans un monde fictif. Il est ainsi répréhensible de laisser des arbres volants par exemple.
Article 9 : Toute création puis utilisation d’un circuit de redstone de type pulseur rapide, quelle que soit son utilité, provoquera la destruction dudit circuit et son auteur s’exposera à des sanctions à l’appréciation du membre du staff découvrant le circuit.
Article 10 : Le serveur réunit un certain nombre de villes. Certaines appliquent un règlement de construction particulier qu’il est aussi impératif de consulter et d’appliquer. Le non-respect de celui-ci pourra occasionner la destruction de la construction illégale après avertissement par le maire de ladite ville.
Article 11 : En dehors des villes déposées, la construction est libre si le bâtiment est de petite taille. Tout gros projet doit être déposé sur le forum dans la section appropriée sous peine d’être détruit sans préavis. Les maisons majoritairement en cobblestone et en dirt sont interdites.
Article 12 : Toute construction d’un joueur reste son unique propriété, il peut en disposer comme il le souhaite, la détruire, l’améliorer ou la transformer selon son bon vouloir pour peu qu’elle respecte les présentes règles.
Règlement du monde "terre perdu" :
Article 1 : Tout grief constitué par la destruction de blocs n’appartenant pas à une construction du joueur qui le commet ou si celui-ci n’a pas reçu l’autorisation de modifier des structures existantes est interdit. Selon la hauteur de l’infraction, le bannissement pourra s’échelonner entre quelques heures et l’exclusion définitive du serveur.
Article 2 : Tout grief causé par la pose de lave ou d’eau sera considéré comme un grief multiple : le nombre de blocs sur lequel s’étend l’expansion de la lave ou de l’eau sera alors compté.
Article 3 : Toute construction faisant référence à une religion ou une idéologie, diffamante, à caractère raciste, antisémite, pornographique ou homophobe ou douteuse est interdite sur le serveur. Elle sera détruite dès sa découverte et son créateur s’exposera à des sanctions à la hauteur de l’infraction commise.
Article 4 : Tout dépassement des terrains prédéfinis par l’utilisation de pistons, de lave, d’eau ou d’arbres sera considéré comme un grief.
Article 5 : Une map de projets est disponible pour les adeptes et plus sur laquelle ils peuvent construire après en avoir fait la demande dans la section appropriée du forum.
Article 6 : Toute construction d’un joueur reste son unique propriété, il peut en disposer comme il le souhaite, la détruire, l’améliorer ou la transformer selon son bon vouloir pour peu qu’elle respecte les présentes règles.
Règlement PVP :
Article 1 : Le meurtre volontaire d’un membre de sa faction par quelque moyen que ce soit est interdit. Un bannissement dont la durée sera déterminée par le membre du staff appliquant la sanction en prenant en compte les explications du contrevenant et les circonstances du meurtre sera appliqué.
Article 2 : Le meurtre d’un ennemi par quelque moyen que ce soit dans sa propre base est strictement interdit. Un bannissement dont la durée sera déterminée par le membre du staff appliquant la sanction en prenant en compte les explications du contrevenant et les circonstances du meurtre sera appliqué.
Article 3 : Tout usebug consistant par exemple à se déconnecter-reconnecter en boucle et permettant d’améliorer le confort de jeu ou de favoriser ses chances de survie ou d’améliorer son ratio sera sanctionné. Un bannissement dont la durée sera déterminée par le membre du staff appliquant la sanction en prenant en compte les explications du contrevenant et les circonstances de l’infraction sera appliqué.
Article 4 : L’utilisation de la porte d’arrivée dans le camp adverse est interdite. Un bannissement dont la durée sera déterminée par le membre du staff appliquant la sanction en prenant en compte les explications du contrevenant et les circonstances de l’infraction sera appliqué.
